top of page

En 2019...

 

  • Le samedi 5 octobre 2019 : Les Acidulés en concert en l'église de Ceilloux (63). Concert organisé par le foyer rural de Ceilloux. Un grand merci au public et aux bénévoles du Foyer Rural de Ceilloux pour votre accueil chaleureux !!!

  • Le dimanche 22 septembre 2019 : Concert des Acidulés à l'orangerie du château de Boussac (23), organisé par l'association "Les Amis du Château", dans le cadre des journées du patrimoine et en soutien à la publication en France du livre de la gymnaste Ekaterina Szabo (championne d'Europe; du monde et olympique). Merci pour votre accueil !

Article du journal La Montagne du 1er octobre 2019

Les Acidulés à l'orangerie du château

 

"Groupe vocal et instrumental composé de 15 chanteurs et deux musiciens , Les Acidulés ont fermé les Journées du patrimoine à Boussac en se produisant à l'Orangerie, après la dernière visite du château.

Le groupe a chanté en présence de la gymnaste Ecaterina Szabo, championne olympique, championne du monde et d'Europe, la plus médaillée au monde, du maire Franck Foulon, de Bernadette Blondeau, propriétaire des lieux. Ce concert, dont l'entrée était libre, servait de soutien à la publication en France du livre de la gymnaste prévue à l'automne.

Les Acidulés, groupe de Clermont-Ferrand, ont présenté des chansons connues et moins connues, variétés françaises et étrangères. Les spectateurs ont apprécié ce groupe rempli de talent et de bonne humeur au programme très éclectique.

A l'entracte, Ecaterina a signé des autographes tout en parlant un peu de sa vie qui sera à découvrir dans son livre. Cette gymnaste a fait ses débuts à l'âge de 4 ans et a été la Reine des Jeux Olympiques de 1984."

  • Le samedi 8 juin 2019 : Concert des Acidulés à Ebreuil (03), aux Charitains. Concert organisé par l'association ART'BELETTE (Ebreuil 03) dans le cadre du lancement de la saison culturelle.

  • Le samedi 19 janvier 2019 : Les Acidulés en concert, salle des fêtes à Lempdes (63). Concert organisé par l'association "LempdeSolidaire". Les bénéfices sont entièrement dédiés à l'aide à l'enfance défavorisée (villages ruraux au Tchad et au Cambodge). Merci pour tout à l'équipe de Lempdes Solidaire, et merci au public pour leur accueil et leur enthousiasme !!! Super soirée !!!

Article du journal La Montagne du 1er février 2019

Les Acidulés ont chanté pour les causes de "LempdeSolidaire"

" De la générosité dans l’air !

L’association caritative n’a eu qu’à se féliciter d’avoir fait le choix d’inviter les Acidulés, groupe vocal clermontois qui a donné un superbe récital de chansons.


Légendaires, voire mythiques, ou au contraire méconnues ou oubliées, les chansons qu’ils ont entonnées puisent dans le catalogue de la variété française ou étrangère, voire dans les standards de jazz, du blues et du gospel.


Le public, nombreux et chaleureux a longuement applaudi les brillantes interprétations polyphoniques qui ont terminé par << Hallelujah >>, chanson de Léonard Cohen reprise en chœur par l’auditoire.


Les membres de Lempde Solidaire consacreront les bénéfices de cette soirée musicale réussie, à l’aide à l’enfance défavorisée de villages du Tchad et du Cambodge. "

 

affiche-Acidulés-19-janvier-2019.jpg

© 2000-2025 - Association "Les Acidulés" (RNA : W632005341 - SIREN : 929978674) - Clermont-Ferrand - France

bottom of page