• Samedi 12 & dimanche 13 mars 2005 : 10 ans, déjà !...Concert anniversaire à la Chapelle des Cordeliers, à Clermont-Ferrand.

 

Article du journal "La Montagne" (édition du 2 avril 2005)

 

La formation vient de fêter son dixième anniversaire : « Les Acidulés » c'est bon !

 

« Dix années d'existence fêté en grande pompe par les musiciens des Acidulés, à la chapelle des Cordeliers. La vénérable voûte de la chapelle des Cordeliers - jadis repaire feutré des Archives départementales du Puy-de-Dôme - va-t-elle s'en remettre ? Dernièrement, une vingtaine d'« Acidulés » en grand uniforme d'apparat (gilets maison taillés sur mesure !) l'ont investie, le temps nécessaire et suffisant de fêter dignement, c'est-à-dire en rythmes, en chansons et en rappels à répétition, le dixième anniversaire de leurs ébats musicaux, subtilement évoqués, en voix off, par Julie. De concerts humanitaires en mariages, ils se trouvent « So happy together » qu'en 2002 ils ont enregistré, à Beaumont, un CD de quinze titres, délicatement « Sucré-salé ». Dix ans déjà que, sous la houlette de Claude Bost puis de Catherine et Jean-Bernard Marsat, et avec les encouragements de la Ville de Clermont-Ferrand, du Conseil général du Puy-de-Dôme et du Centre d'art polyphonique d'Auvergne (CAPA), quatre soprani, quatre basses, quatre alti, quatre ténors, un guitariste, un saxo, une flûtiste et un sonorisateur revisitent, dans la joie de l'amitié et l'harmonie du chant choral, des standards de tous horizons qui font vibrer « Le moteur à explosion » de Chanson Plus bifluorée, dont la célèbre énergie thermique produite par combustion alimente sans complexe une « Sarabande » de Haendel, pimentée d'une « Petite fugue » de Le Forestier... « Dis, quand reviendras-tu ? » A l'automne prochain pour un « bis » qui s'annonce très show !  »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le samedi 2 avril 2005 : Participation des Acidulés à l'occasion des 40 ans de l'Atelier Théâtral Riomois.

 

  • Le samedi 9 avril 2005 : Participation des Acidulés aux 10 ans du Rotary Club de Saint Georges de Mons (Puy de Dôme), en première partie du spectacle de Jacques MAILHOT.

 

  • Le dimanche 24 avril 2005 : Concert des Acidulés en l'église de Saint Vincent de Salers (Cantal), organisé par l'association "ASPECT".

 

Article extrait du journal "Le réveil de Mauriac"

 

"Les Acidulés en concert"

 

«Chaque année pour débuter ses festivités d'été l'association Aspect propose un concert. Cette année un groupe vocal clermontois, habitué du lieu, s'est produit en l'église de St-Vincent. Il avait enchanté le public il y a trois ans. Ce fut le même régal. Ce groupe de dix ans d'âge possède un vaste répertoire - blues - gospel - classique - ...c'est un plaisir de les entendre, leur aisance "suinte" la joie et l'amitié. Ceux qui ne sont pas venus participer à ce moment d'intense émotion doivent déjà le regretter. Les Acidulés reviendront, c'est certain, pour charmer nos oreilles et nos cœurs. Comme les bonbons du même nom ils diffusent douceur et bien-être.»

 

  • Le mardi 21 juin 2005 : Les Acidulés ont fait "la fête à la Musique", au Jardin Lecoq, à Clermont-Ferrand.

Merci au sympathique public qui a partagé avec nous cet excellent moment de convivialité !

 

Merci également à cette Inconnue qui nous a "croqués" lors de notre mise en voix (voir ci-dessous...)

 

 

 

  • Le samedi 12 novembre 2005 : Les Acidulés en concert à Champagnat le Jeune. Soirée organisée par l'association "Vivre à Champagnat".

Article extrait du journal "La Montagne"

 

"La superbe vitalité des Acidulés"

 

«Samedi soir, à la salle polyvalente, se produisaient Les Acidulés, groupe vocal clermontois, qui, depuis plus de dix ans, comme les bonbons dont ils portent le nom, nous enchantent de douceur et de vitalité. Ils ont interprété une partie de leur répertoire, "Salé-Sucré", titre du CD qu'ils ont enregistré il y a quelques temps. Leur répertoire va du jazz, vif et joyeux, au classique en passant par le gospel, le negro spirituals, les reprises des grands artistes français comme Jacques Higelin et sa divine chanson "Tombé du ciel" et bien sur le titre phare du dessin animé "Le livre de la jungle", "Il en fait peu pour être heureux", et tour cela fait que le public présent a passé une très agréable soirée.

Cette manifestation était organisée par l'association "Vivre à Champagnat le jeune», et a rassemblé de nombreuses personnes malgré la forte pluie. L'association est soutenue par la municipalité, mais aussi par le Conseil Général du Puy-de-Dôme. Les Acidulés se sont présentés en formation à quatre voix mixtes, des Alti, des Basses, des Sopranes et des Ténors. Ils ont alterné des interprétations de chants et Hervé, leur fidèle guitariste, a joué quelques airs pour reposer les cordes vocales.

Un vrai moment de magie, le public présent ne s'y est pas trompé, en chantant avec eux ou tapant des mains sur des airs connus et entraînants. C'était leur deuxième passage à Champagnat, et une fois encore ils ont su conquérir les gens.>>

 

BALOO. Dans la famille acidulée, "il en faut peu pour être heureux"...

 

© 2000-2020 - Association "Les Acidulés" - Clermont-Ferrand - France